Aménager une cuisine avec peu d’espace disponible

L’idéal dans une maison c’est d’avoir une cuisine spacieuse et fonctionnelle. Mais parfois il arrive que ce ne soit pas possible et que vous ayez une petite cuisine. Cependant même si tel est le cas, il est toujours possible de bien l’aménager afin d’avoir plus d’espace. Pour cela, il suffit de suivre ces étapes.

Bien choisir les meubles de cuisine

Pour rendre votre petite cuisine plus spacieuse, le choix des meubles est d’une importance capitale. En effet, des placards qui sont installés en hauteur vous permettent de gagner plus d’espace au sol et de faciliter le rangement de vos ustensiles. En plus de cela, la micro-onde peut très bien trouver sa place dans un meuble mural.

Il faut aussi privilégier les meubles d’angle qui vont s’adapter à certaines cuisines et permettent de libérer de l’espace non négligeable. Ensuite, n’oubliez pas de jouer sur les couleurs des meubles pour apporter du dynamisme à la cuisine. Les couleurs foncées au sol et les couleurs plus claires pour les meubles muraux créent une sensation de volume, et donnent l’impression que la cuisine est plus grande.

L’éclairage est aussi important

Pour donner l’impression que votre cuisine est plus grande, il faut choisir un bon éclairage. Les fenêtres doivent laisser passer la lumière naturelle. Mais cela ne suffit pas. Les lumières en suspension, les lumières situées sur les meubles d’en haut et les lumières situées plus bas doivent donner une luminosité suffisante sans pour autant agresser les yeux.

Vous pouvez dans ce cas jouer sur une combinaison de couleurs gaie et confortable à toute heure de la journée. Cependant, pour une cuisine bien éclairée il faut nécessairement que la peinture sur les murs et le plafond accroche bien la lumière. Pour cela rien de mieux que d’associer des couleurs vives et des couleurs plus neutres.

Laisser un commentaire